Le départ dans la famille

Publié le par Anne

Nous voici à l'aéroport de Newark donc, pour partir à San Francisco.

Aprés l'enregistrement des bagages, direction la porte 82 avec les filles. On attend l'embarquement prévu 40 min plus tard. DSC04167.JPGEt là je comprend que y a un truc qui ne va pas, la seconde d'aprés, un gars annonce au micro que l'embarquement est reporté à 2h plur tard, le mauvais temps sur San Francisco ne permetterais pas un attérissage en sécurité :S
C'est rassurant.
No Panique, j'appelle ma host mum et lui laisse un message sur le répondeur. On va manger un morceau et José, un espagnole du stage vient vers moi un peu paniquer. Sa copine va à San Francisco aussi mais pas sur le même vol et il s'inquiète car il n'aura pas de nouvelles de nouvelles avant le lendemain. J'ai cru me souvenir qu'elle (Ana) avait une escale à Denver, du coup s'il y avait un soucis, elle dormirait surment sur place avant de reprendre un vol pour SF. Le temps étant très mauvais, il semble soulagé des nouvelles mais pas détendu (tu m'étonnes!!)
Pas le temps de dire ouf, et l'embarquement de l'avion est finalement anoncé à peine 30 min aprés avoir été décallé...grrrr
On se détend, et on suit le mouvement...
A bord, c'est blindé, plus de place dans les rangements pour mettre mon pc et l'avion ressemble à un Ryan Air...A savoir 2 ranger de 3 sièges, aussi large que mes fesses...merci le confort pour les 6:30 prochaines!! Pas de télé, et je suis coincé entre Barbie et le quater back de l'équipe de Football américain (c'est celui qui court le plus vite pour aller marquer des points!)... Entre mes jambes, mon sac à dos...Sous mes pieds: mon pc! Même les sardines sont mieux installées dans leurs jolies boîtes toutes jaunes! Le bon côté des choses c'est que la vue est imprenable sur le New Jersey et toutes les grandes villes qui défileront sous l'avion pendant les heures qui suivent!

...voilà que mon voisin est péter de rire (à la Bouvard) parce qu'il regarde un sitcom. On dirait des turbulences, mais non...^^ c'est juste qu'il rigole et le siège a le même rythme qu'au pavion de la Vienne du Futuroscope...

Le truc qu'est chouette, en dehors des turbulences artificielles, c'est que cette nuit, je poserais enfin les pieds sur le sol de la Californie!

Pour être une super Au Pair, comme on nous a dit au stage, il faut savoir voir le côté positif de chaque situation. De ce cas précis, je réalise juste un de mes plus grand rêve...là ce soir et ça fait tellement longtemps que j'attends ça!!

Je suis prête!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore lire tes aventures et surtout la façon dont tu les racontes :)<br /> <br /> Pauvre bichette toi qui aime pas l'avion tu en as mangé en 1 semaine...au fait tu m'as même pas dit comment ça c'était passé tes différents vols ! Ca faisait moins peur que les ryanair ou pas<br /> ?^^<br /> <br /> xoxo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben le Rayanair il faisait peur dans la mesure ou je ne connaissais pas du tout les sensations en avions. Tu les retrouves sur tout les vol, mais ç a moins bouger en général que sur le Ryanair.<br /> Donc ça va. Le plus confortable? Franckfort-Newark! Siege ok tv perso et hotesse très dispo. Parfais!<br /> Et le plus à chier, ben Newark-SF! 6h30 dans une boite à sardine :S<br /> <br /> <br />
A
<br /> je te vois bien serré comme une sardine dans cet avion. très agréable pour le voyage. ça me rappel le quebec.<br /> <br /> entre montreal et Quebec dans un petit avion avec des hélices on se pose la question comment on fait pour tenir aussi nombreux dans un si petit apareil. et s'il va décolé. on est bringuebalé de<br /> tout les coté. on flippe vraiment. heureusement ça n'a duré qu'une heure 1/2. pas 6h comme toi.<br /> <br /> bon sinon tu est arrivé à bon port c'est le principal.<br /> <br /> et comme dit un ami à moi : Hakuna Matata (ça veut dire pas de soucis!!!)<br /> <br /> Amy_chan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Heureusement qu'à l'arrivée, y a SF, parce que sinon, j'aurais perdu patience!<br /> <br /> <br />