Les premiers jours à San Francisco

Publié le par Anne

SF-map.jpgDésolé pour le retard, j'ai pas mal été occupé ces derniers jours, et le soir, je suis claqué. En plus internet à planté aujourd'hui, j'aurais pu avoir plus de temps ce soir si ça n'avait pas merder, bref, maintenant, ça remarche.

Quoi vous racontez, tout me semble si naturel ici et en même temps tout est étranger. C'est vraiment étrange comme sensation, je ne comprend pas...

Ce fut une semaine chargée d'émotion, d'abord parce que je suis sur le sol américain, et que j'ai pu sauté à pieds joint sur le trotoire de Times Square à New York, la semaine dernière. Ensuite parce que lors mon premier jour à SF, j'ai fait une balade sur la plage appelée "Golden Gate Promenade" l'à où il y a le drapeau orange sur la carte, nous avons vu le Golden Gate Bridge dans la brume, tellement typique! Alcatraz aussi!

En début de semaine, nous sommes aller voir un spectacle pour enfant "NutCrackers" (Casse Noisette) sur Mission Street (Drapeau vert sur la carte)...C'était sympa, quoi qu'un peu mouvementé si peu de temps aprés mon arrivé. D'autant plus que la famille fête Hannukka, pendant 8j, donc c'est sorite avec les copains d'école, fête à la maison et à la Congrégation...je connaissais personne et me suis senti très seule, même si les enfants étaient mignons!

Hormis ça, j'ai fait le tour du quartier, j'élargie les rue au fur et à mesure, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'une carte, c'est plat...hors ici, c'est loin d'être le cas des rues!!! Fiouuu.
J'ai voulu descendre à pieds jusqu'au Pacifique...je me suis arrété à mis chemin et ai perdu 18 litres d'eau en remontant (trajet bleu sur la carte, le M rouge, c'est la maison).

Nous sommes aller à la Bibliothéque mardi en voiture, et je suis remonté avec les deux petits dans la poussette double...j'ai cru vomir mes trips mais à un point inimaginable...Et Luka qui aime les ascenseurs! Je vous jure, c'est d'un goût! XD Mais c'est lourd, enfin Luka m'a aidé, il est trognon! Ca vaut largement une journée de shopping dans Paris, de revenir de la bibliothèque à pieds! Ou peut-être bien le Mont Blanc...

Hier matin, nous sommes partis en excurtion avec ma Host mum (mère d'accueille), on discutait comme ça en voiture, j'avais les yeux grand ouvert sur une carte et d'un coup elle me dit, bon on va prendre le pont...Je relève la tête, je la regarde, je lui dit: "Le pont? Le Golden Gate Bridge???
- Oui, on va prendre un café!
- Oh d'accord...(mdr c'est évident enfin de traversé le Golden Gate Bridge pour un café!)
Je relève la tête la seconde d'aprés, et j'apperçois les permiers filons des rembardes du pont...orangé rouge...dans la brume...

Je n'en devinerais que le haut de pile, car la brume s'est bien accroché ce jour-là. Nous sommes allé jusqu'à Sausalito, une "petite" ville de l'autre côté de la Marina. C'était brumeux, étrange et mélancolique. Un capucchino bien chaud à la main, j'abandonne Esther et Finn dans le café pour une balade en solo, la musique dans les oreilles...

Ce sont des moments comme ça, où je me souviens pourquoi je suis partie de France...Je n'oublie pas, je pense à vous et vous êtes avec moi dans chacune de mes balades, dans chaque coin de rue qui m'offre une vue imprenable sur San Francisco.

Pour la traversée du Golden Gate Bridge aussi vous étiez là. Vous êtes là tout le temps!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou<br /> ca va , trop sympa d'avoir de tes news!!<br />  je vois que tout se passe bien pour toi, l'adaptation est pluto cool même si ça doit être dur pour toi d'être seule (francaise et sans amies;famille) de temps en temps, malgrés que la<br /> famille doit etre sympa d'aprés tes propos!!!<br /> <br /> nous aussi on pense fort à toi et merci de nous avoir prés de toi dans tous ces bons moments et de nous les faire partager!!!<br /> a trés vite gros bisous<br />  de la poupoune à la djine ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alléchant comme programme !!!! lol tu as bien raison d'en profiter !!! bisous la j'nine !!! ( tu devrais leur dire de t'appeler comme ça ...) ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Euuuuuh non lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> On pense à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre